Attention chaud et torride devant !
Degré 10 : Explosif
Âmes et papilles sensibles s'abstenir !
Ce cultivar, un croisement entre le Piment Bhut Jolokia et le Piment Habanero, semble en effet immangeable tellement son degré de brulant est élevé. N'oublions pas que le score obtenu sur l'Échelle de scoville correspond au nombre de dilutions nécessaires à la disparition de son effet brûlant. En résulte un barème simplifié allant de 1 à 10, de « neutre » à « explosif ». Nous sommes d'accord qu'un score de maximal 2,2 millions de Scoville laisse pas mal de gens dans le doute quant à la comestibilité de ce fruit.
Et pour cause : notre Carolina Reaper transformé en Extrait oléique se veut certes explosif, mais l'association avec une huile de colza de la plus grande qualité lui confère un côté intensement fruité et charnu. L'huile enveloppe les papilles avant qu'elles ne soient titillées par de vagues de brulant vif et incessantes. Caractérisé par une couleur rouge qui semble vouloir mettre en garde quiquonc voulant se le mettre sous la langue, cet extrait s'adresse aux connaisseurs et passionné(e)s du genre capsicum. Il faut savoir à quoi s'attendre, il faut avoir essayé de l'apprivoiser au moins une fois dans sa vie.
On est d'accord, un tel produit se consomme avec parcimonie. Essayez cet extrait avec une viande rouge ou blanche de choix préparée sur un feu vif. Confectionnez un hamburger maison digne de ce nom avec des ingrédients de la meilleure qualité, tentez une sauce pour accompagner vos mets maison.
Conférez à des plats traditionnels connus pour leurs saveurs brulantes davantage d'intensité et pourquoi pas concocter un cocktail (à bas de lait) avec une goutte de ce trésor liquide qui viendra charmer les papilles un moment donné comme un soupçon de feu inattendu apaisé au fil d'une dégustation pas comme les autres.
- Cétogène
- Flexitarisme
- Sans Lactose
- Sans Gluten
- Sans Sel
- Végétarisme
- Véganisme
- Macronutriction
- Micronutrition
- Chrononutrition
Utilisations :
- Huile de cuisson : à badigeonner et à incorporer avant la cuisson
- Huile de finition : à ajouter en fin de cuisson ou sur les mets avant de le dresser sur l'assiette
- Huile de rectification : à ajouter dans des préparations froides selon l'envie et le goût
Pensez également à l'aspect santé des piments. Souvent boudés en raison de leurs caractéristiques «brulants », les piments sont de véritables bienfaiteurs pour entretenir votre capital santé.
Pour en savoir plus, c'est par ici :
Connus et utilisés depuis au moins 7 000 ans en cuisine, les piments sont aujourd'hui consommés à travers le monde. Frais, séché, concassé ou réduit en poudre ou en pâte, le piment fait partie de nombreuses recettes culinaires et formules thérapeutiques.
http://lesalchimistes.canalblog.com
Fruits étonnants et hautement bénéfiques pour l'organisme, les piments se dévoilent de manière très différente en termes de goûts et de degrés de brulant. Étonnants de par leurs couleurs vives, vertus thérapeutiques et saveurs fruitées, épicées, prononcées, chaudes, charnues, fumées, les extraits oléiques signés AG son
https://lamaisondesalchimistes.com