Huile de cuisson, de fin de cuisson et de rectification ! Tour d'horizon sur l'extraordinaire polyvalence de nos extraits oléiques

Huile de cuisson, de fin de cuisson et hors cuisson 

Votre grimoire de cuisine déborde de recettes que vous adorez réaliser en solo, en famille ou entre amis. Ou alors, votre créativité culinaire ne connaît aucune limite : vous adorez vous affairer derrière les fourneaux, vous expérimentez les ingrédients de saison, vous cuisinez vos trouvailles en forêt. Ou encore, votre quotient gustatif est tellement développé et complexe et votre passion cuisine tellement débordante que rien – ni aucun ingrédient aussi insolite qu’il soit - ne saura vous faire peur et qu’il vous faut des condiments savoureux et de la meilleure qualité pour vos expériences audacieuses ?

Le bon choix des ingrédients de base est primordial pour parvenir à réaliser les milles et une recette qui révèlent le petit cordon bleu en chacun d’entre nous. Et que l’on soit effectivement un chef ou tout simplement un passionné des plaisirs culinaires, les extraits oléiques signés AG couvrent toute une panoplie de modes d’alimentation, de cuissons, de mises en œuvre, de dressage et de mise en valeur en termes de saveurs et de couleurs.

La matière grasse dans laquelle les ingrédients sont saisis détermine souvent la méthode de cuisson. Les extraits oléiques signés AG tolèrent les températures très élevées et permettent la cuisson à feu vif, la cuisson sur barbecue, et ne craignent pas le flambage. On peut s’en servir pour la cuisson à air chaud, sur la pierre chaude, la cuisson au four et sur le grill.

Huile de cuisson :

Utilisés pour la cuisson, nos extraits se mélangent avec les ingrédients lors de la cuisson. La cuisson libère alors leurs sucs qui s’imprègnent de la saveur de l’extrait oléique utilisé. C’est un jeu des saveurs, un jeu d’équilibre par excellence…

  1. Badigeonner les ingrédients avec nos extraits oléiques et les cuire ensuite selon le mode de cuisson choisi
  2. Faire une marinade avec une de nos huiles, y ajouter des condiments de votre choix. On peut faire mariner les ingrédients choisis la veille pour un résultat plus prononcé et intense en termes de saveurs. Cuire ensuite au four en mode grill, faire braiser dans une poêle, cuire sur le barbecue, cuire dans un autocuiseur, en
  3. Cuisson à air chaud: selon la recette choisi, ajouter 1-2 c.à.s d’extrait de votre choix et faire cuire dans le cuiseur. Pour améliorer l’expérience en termes de goût, mélanger les ingrédients avec 1-2 c.à.s. d’extrait dans un bol, couvrir d'un film fraîcheur et réserver quelques minutes, puis mettre le tout dans le cuiseur et cuire le temps indiqué selon les ingrédients choisis.

Huile de fin de cuisson :

Utilisés en fin de cuisson (5-10 minutes avant la fin de cuisson), nos extraits déterminent la note finale d’un plat. Non seulement il enveloppe les ingrédients déjà cuits, il détermine le caractère d’un plat concocté avec amour : pimenté, herbacé, floral, boisé, prononcé, terreux, épicé, moelleux…

  1. Verser un filet ou deux sur l’ingrédient principal – un morceau de viande ou de poisson, une galette végétarienne, un steak haché – et terminer la cuisson à feu doux.
  2. Incorporer un filet ou deux dans le jus de cuisson, ajouter selon l’envie de la crème fraîche, laisser prendre durant 1 minute et en napper les ingrédients cuits lors du dressage sur l’assiette.
  3. Badigeonner vos petits pains, brioches, tartes, cakes, amuse-bouche à base de pâte feuilletée ou sablé 6 minutes avant la fin de cuisson avec l’extrait oléique de votre choix. La croute ne sera que plus moelleuse et goûteuse.

Huile de rectification/hors cuisson :

Utilisés hors cuisson, nos extraits oléiques apportent des notes piquantes, moelleuses, épicées, pimentées, boisées, herbacées, florales. C’est la touche personnelle qui peut changer le goût initial d’une recette avec style ou le souligner…

  1. Verser un filet ou deux sur vos salades de pâtes, légumes et viandes cuits (toutes cuissons), agrémentez-en vos bols-repas, vos pizzas et hamburgers et poutines maison.
  2. Accompagnez vos finger food d’une sélection de nos huiles présentées dans de petites coupelles pour davantage de convivialité et d’expériences gustatives.
  3. Réalisez des dressings, sauces et trempettes avec nos huiles, montez-les en mayonnaise et incorporez les (gamme floral et gamme herbacée) dans vos smoothies, ganaches froides et salades de fruits.
  4. Ajoutez-les dans vos cocktails, non seulement ils apportent des notes agréables mais les gouttelettes d’huile créent de jolis effets dans vos mélanges et ce notamment si vous y ajoutez des glaçons.
  5. Réalisez avec nos huiles vos apéritifs dinatoiresantipasti, tapas, verrines, amuse-gueules présentés dans de cuillères prévues à cet effet.
  6. Créez avec nos extraits des effets surprenants sur vos assiettes lors du dressage. Sous forme de gouttelettes, d’émulsion épaissie étalée qui sert de lit pour dresser ensuite vos ingrédients de choix en vue de servir une merveille gastronomique à vos convives pendant les fêtes.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés