Les indispensables «Macrobiotique» signés AG, en version huile ou condiment universel

Le Macrobiotique version AG !
Macrobiotique : ce terme composé de «macro», signifiant »grand» et de bio « la vie» en langue grecque désigne un régime alimentaire et une approche de vie conscients ayant pour objectif d’entretenir le capital-santé à long terme.
Se basant sur l’équilibre entre le yin et le yang, ce type d’alimentation - mode de vie - tente à rééquilibrer les propriétés énergétiques que renferment les aliments et qui sont libérés lorsque nous les consommons et/ou lorsque l’organisme assimile leurs composants.
La Maison des Alchimistes révolutionne cette approche avec son Extrait oléique gastronomique «Macrobiotique» avec plus de 140 ingrédients et son homologue en version sèche renfermant plus de 90 ingrédients différents. Racines, bulbes, sommités fleuries, piments, herbacées, champignons, graines, baies, sèves écorces issus pour la plupart d’entre eux de nos propres cueillettes écoresponsables et/ou de nos propres cultures et/ou de cultures locales raisonnées et durables. Ces deux produits renferment les cueillettes de 4 saisons d’activité éco-responsable sur le terrain, qui commencent au printemps avec les bourgeons, racines, et fleurs, et se terminent juste avant le gel avec certaines espèces de champignons, et d'écorces.

 

Notre gamme Macrobiotique offre un large éventail de composants et nutriments tels que vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés, fibres, antioxydants indispensables à l’organisme pour son bon fonctionnement. Leur assimilation étant quasi instantanée, notamment en ce qui concerne l’huile, l’organisme sera approvisionné d’une multitude de composants aux qualités nutritives et effets bénéfiques sur votre capital-santé, dont notamment des principes particulièrement bénéfiques pour le système immunitaire. Mis au point sous forme de synergies, notre huile et notre condiment sec Macrobiotique renferment des ingrédients très variés, pour la plupart d’entre eux de source sauvage, fournissant à l’organisme toute une panoplie de substances naturelles lui permettant d’accomplir les tâches nécessaires pour maintenir l’équilibre et par extension le bien-être global.

Une alimentation dite «macrobiotique» peut aider à faciliter la digestion, à se tourner vers une alimentation qui se passe de produits de source animale, de sucres raffinés et de leurs substituts et de produits industriels et supertransformés, Vous l’aurez sans doute compris : une approche macrobiotique est une approche alimentaire et un style de vie conscients qui englobent aussi bien le choix des ingrédients, que leur préparation et leur consommation.

Une approche macrobiotique se caractérise par

  • Le remplacement progressif des protéines de source animale par des protéines issues du règne végétal : orties indigènes par exemple qui renferment, outre 18 des 20 acides aminés non essentiels, 8 des 9 aminés essentiels pour un adulte (acides aminés que le corps ne peut pas lui-même fabriquer et qui doivent être fournis à travers l’alimentation) et qui sont de ce fait une excellente source de protéines végétales.
  • Le remplacement des sucres raffinés par des sèves végétales - agave, érable - du miel et du sucre de canne brute
  • L’utilisation de matières grasses de la meilleure qualité. De nombreux principes actifs ne sont assimilables par l’organisme qu’en présence d’un corps gras (Notre Macrobiotique est le résultat de plus de 140 macérations différentes)
  • La suppression des boissons sucrées et des boissons à l’édulcorant particulièrement nocifs pour l’équilibre énergétique de notre organisme. (Non seulement ils font grossir, mais le grand nombre de substances synthétiques et colorants sont néfastes pour le microbiote intestinal)
  • La suppression de produits industriels souvent élaborés avec des sucres raffinés, des édulcorants, des arômes artificiels, des conservateurs et exhausteurs nocifs pour l’organisme. Privilégiez les produits régionaux à très courte chaîne logistique, achetez vos produits auprès du fabricant et si vous privilégiez les produits bio, veillez à ce qu’ils proviennent de cultures biologiques durables. 
Pour ce qui est les méthodes de cuisson, l’approche macrobiotique préconise à un type
    • YANG les cuissons «YIN» - dites cuissons douces – comme la cuisson à l’eau, au court-bouillon, à l’étouffée, à la vapeur, en papillote.
    • Et à un type YIN les cuissons «YANG» - dites cuissons à haute température – comme la saisie à feu vif, de cuisson sur grill et à flamme ouverte, l’enfournage à haute température (gratins, plats gratinés) et le processus de fumage au feu de bois.

    Notre Extrait oléique Macrobiotique s'utilise pour la cuisson, en fin de cuisson et hors cuisson, notre condiment universel Macrobiotique se saupoudre sur n'importe quel ingrédient et plat et s'incorpore dans n'importe quelle recette ! Tous deux peuvent donc s'inscrire dans une approche marcobiotique «poussée» si on suit de manière rigoureuse l'idée Yin et Yang y compris les modes de cuisson !

    Ingrédients Extrait oléique gastronomique Macrobiotique : huile de colza, fleurs*, pétales* et sommités fleuries*, herbacées aromatiques* et médicinales*, graines**, baies**, semences**, piments du monde entier**, racines*, bulbes* et rhizomes* comestibles, sèves naturelles* (résine d'épicéa*), champignons sauvages*

    Ingrédients sigNATURE Condiment universel Macrobiotique : fleurs*, pétales*, herbacées aromatiques* et médicinales*, graines**, baies**, semences**, champignons sauvages*

    Caractéristiques : notre Macrobiotique version huile et version condiment sec est exempt de 

    • colorants
    • conservateurs
    • exhausteurs de goût
    Régimes alimentaires/Modes de vie :
    • Cétogène
    • Flexitarisme
    • Sans Lactose
    • Sans Gluten
    • Sans Sel
    • Végétarisme
    • Véganisme
    • Micronutrition
    • Macronutrition
    • Chrononutrition
    • Macrobiotique

    Utilisations :

    • Huile de cuisson : à badigeonner et à incorporer avant la cuisson
    • Huile de finition : à ajouter en fin de cuisson ou sur les mets avant de le dresser sur l'assiette
    • Huile de rectification : à ajouter dans des préparations selon l'envie et le goût

     / ** cultures durables et/ou responsables/propres cultures

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés